Signature d’un protocole de collaboration entre l’UEMOA et la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des pays Membres de l’UEMOA et de la GUINÉE

Le Président de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des Pays membres de l’UEMOA et de la Guinée (PRA-UEMOA-GUINEE) et Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) du Sénégal, Monsieur Babacar DIAGNE et le Président de la Commission de l’UEMOA Monsieur Abdoulaye DIOP, ont procédé le vendredi 26 août 2022, à la Salle du Conseil des Ministres de la Commission de l’UEMOA, à la signature du Protocole de collaboration entre l’UEMOA et la Plateforme. Le Protocole consacre la matérialisation de la relation voulue entre la Plateforme et la Commission de l’UEMOA depuis la création de la Plateforme en décembre 2014 à Ouagadougou.

Sa signature est le résultat d’une convergence d’idées entre l’UEMOA et la Plateforme qui ont pris conscience des défis à relever ensemble.

Pour la réalisation des axes de la collaboration, chaque partie soumettra à l’autre, les activités spécifiques à mener.

Les deux Institutions participeront réciproquement aux réunions de l’une et l’autre partie.

La plateforme mettra à la disposition de l’UEMOA son expertise dans le cadre des actions et activités couvrant le domaine de l’audiovisuel en particulier, des médias en général.

La Plateforme accorde