Le CNRA assure la présidence du Comité de Pilotage de la Transition de l’Analogique vers le Numerique

La cérémonie de remise du Rapport annuel 2012 du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel CNRA s’est tenue ce lundi 11 novembre 2013 au Palais de la République. A cette occasion, le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, en présence du Premier Ministre, Madame Aminata Touré, du Directeur de Cabinet du Président de la République, Monsieur Abdoul Aziz Tall, du Secrétaire Général de la Présidence, du Directeur de cabinet du Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, des membres du CNRA,  a annoncé avoir confié au Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) la mise en œuvre opérationnelle du Passage de l’analogique au Numérique.

Ainsi, le Comité de pilotage de la transition de l’analogique au numérique est placé sous l’autorité du Président de la République. Il est présidé par le Président du CNRA. Ce comité, outre le représentant du Ministère de la Communication et de l’Economie numérique, comprend les représentants de la Présidence de la République, de l’Assemblée Nationale, du Conseil économique, social et environnemental, de la Primature, des autres  Ministères  et agences concernés.

En effet, au sortir des réflexions, le Comité National sur le Numérique avait recommandé la mise en place de la structure opérationnelle pour la mise œuvre de la stratégie du passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique.

C’est désormais chose faite avec la mise en place du Comité national de Pilotage de la transition de l’analogique au numérique sous la tutelle du CNRA
Ce schéma contribue ainsi à garantir l’intégrité du processus et conforte la maitrise par l’Etat de la fonction complexe de la régulation dans un contexte nouveau.

Le Secrétaire Exécutif

scroll to top