Rapport annuel 2010

En application de 1’article 13 la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant créa­tion du CNRA, article au terme duquel le CNRA produit un rapport sur ses activités au cours de l’année  écoulée, le présent rapport dresse l’essentiel des activités de l’Organe de régulation au cours de l’année 2010, ainsi que la situa­ tion d’ensemble du paysage audiovisuel sénégalais au regard de l’application des lois et règlements.

L’année 2010, qui n’a pas été une année électorale, a été mise à profit  pour consolider les acquis et approfondir la réflexion dans tous les domaines de la régulation pour faire face aux défis quotidiens qu’impliquent  la diversité de plus en plus accrue du paysage audiovisuel sénégalais.

Dans cette dynamique, l’organe de régulation qui a acquis sur fonds propre un complexe d’écoute et de visionnage a pu suivre au jour le jour, l’essentiel  de l’activité  des médias audiovisuels tant nationaux qu’étrangers  reçus dans la zone de Dakar et environs et prendre les mesures idoines face aux dérapages et autres dérives constatés dans le secteur.

Ce rapport traite de la régulation au quotidien eu égard aux nombreux pro­ blèmes de l’audiovisuel :respect du pluralisme, protection de l’enfance et de l’adolescence,  image de la femme, publicité et droits de retransmission avec comme corollaires l’exclusivité, le droit à l’information. Ces différents points ont fait l’objet soit d’une auto-saisine ou d’une saisine de l’instance de régulation.

Télécharger (PDF)

scroll to top